- Fermeture définitif du Forum.
- Fermeture définitif du Teamspeak.
- Pour rejoindre la CL merci de nous contacter directement en jeu (Yamichi Tsukiyo, Kylhan Toaka ou Dym Alfore)
- Discord disponible.
- Page de recrutement.

L’archipel du Diadème

 
On parle ici de la version 3.1 de final fantasy XIV.
Sortie : 10 novembre 2015
Répondre
Avatar du membre
Yamichi
Maître Tempête
Maître Tempête
Messages :1399
Enregistré le :11 nov. 2013, 12:20
Pseudo IG :Yamichi Tsukiyo
L’archipel du Diadème

Message par Yamichi » 24 oct. 2015, 23:43

Image
Nom : L’archipel du Diadème
Lieux : L’archipel du Diadème
Lvl : 60
Nombre joueur : 1 à 8 (ishgard), 2 a 24 (aéronef de compagnie libre)
Condition : Avoir terminé la quête de l’épopée "Les yeux rivés au ciel"
Nom de la quête : Aurvael de Haillenarte à l’aérodrome d’Ishgard (14, 10) [OU] Panneau de contrôle aérien de l’atelier de compagnie.
Limite de temps : 90 minutes
Niveau d'objet : 179 ou plus

Image

Depuis quelque temps, l'aviation connaît un essor exceptionnel, notamment en Abalathia. L'Écume des cieux est devenue le nouveau terrain de jeu d'explorateurs et autres pirates de l'air, qui rêvent de faire fortune. Et c'est justement au plus profond de cette mer de nuages qu'un mystérieux archipel a récemment été découvert : le Diadème. Malgré un nom qui évoque la richesse et le faste royal, cet endroit isolé du reste du monde regorge de dangers... Mais ce n'est certainement pas ce qui va empêcher les courageux aventuriers d'Éorzéa de partir à la conquête des secrets de cette terre sauvage.

Image




Image
INFO : Cliquez sur le logo Image en bas à droite pour pouvoir visualiser la vidéo en grand.
Image

L’exploration du Diadème

L’objectif principal de ce nouveau système de jeu est d’explorer le Diadème et d’y récolter le plus grand nombre possible d’objets. Les nouvelles pièces d’équipement pouvant y être obtenues ont des apparences et des propriétés aléatoires. Jusqu’à neuf équipes (72 joueurs au maximum) peuvent explorer la zone simultanément.

Comment participer

Il existe deux façons de participer aux missions d’exploration du Diadème.

Enregistrement à partir du panneau de contrôle aérien
Cette méthode consiste à former une équipe de deux à huit personnes, puis à partir en expédition à bord d’un aéronef de compagnie. Tous les participants doivent être en possession d’un baril de céruleum d'exploration, qui peut être acheté avec des crédits de compagnie. Chaque participation nécessite l’usage d’un de ces barils. Jusqu’à 24 joueurs peuvent participer en même temps s’ils forment une alliance ; celle-ci n’est soumise à aucune structure prédéfinie en ce qui concerne les rôles.

* Seul le chef d’équipe a besoin d’être membre de la compagnie libre qui fournit l’aéronef utilisé pour l’exploration. Aucun autre membre de l’équipe n’est soumis à cette restriction.
* Il est possible de former une alliance composée d’équipes de moins de huit joueurs, mais uniquement dans l’atelier de compagnie.
* Tous les chefs d’équipe d’une alliance doivent être membres de la compagnie libre qui fournit les aéronefs utilisés pour l’exploration.
* Après avoir servi à une mission d’exploration, un aéronef ne peut pas être envoyé en expédition pendant 20 minutes (temps réel).


Enregistrement à l’aérodrome d’Ishgard
S’adresser à Aurvael à l’aérodrome d’Ishgard (14, 10) permet de monter à bord de l’aéronef de la maison Haillenarte pour s’enregistrer seul ou en équipe (jusqu’à huit joueurs). Tous les participants doivent être en possession d’un "bon de transport ECA", qui peut être acheté à Millie, à l’aérodrome. Chaque participation nécessite l’usage d’un de ces bons. Lorsqu’une équipe complète s’enregistre, son organisation est libre ; toutefois, si l’équipe comporte moins de huit joueurs, elle devra s’accommoder d’une structure prédéfinie (un tank, deux soigneurs et cinq DPS) pour pouvoir participer.

* Par exemple, si une équipe est composée de deux tanks ou plus, elle ne pourra pas s’enregistrer.
* Il n’est pas possible d’effectuer des votes d'expulsion ou d’ajouts de membres en cours de mission.

Image

Image
Restriction

Que ce soit depuis un atelier de compagnie ou l’aérodrome d’Ishgard, un joueur doit attendre 120 minutes (temps réel) après être allé au Diadème pour pouvoir participer de nouveau à une mission d’exploration. Ce délai est commun à tous les niveaux de difficulté (voir plus bas).

Règle du butin

En cas d’enregistrement à partir du panneau de contrôle aérien ou à l’aérodrome d’Ishgard avec une équipe complète, il est possible de sélectionner une des règles du butin suivantes : "normale", "juste cupidité" ou "maître du butin". En cas d’enregistrement seul ou en équipe de moins de huit joueurs à l’aérodrome d’Ishgard, la règle "juste cupidité" est imposée.

Niveaux de difficulté

Il existe trois niveaux de difficulté sélectionnables pour l’exploration du Diadème, qui font varier la puissance des ennemis ainsi que les récompenses. Le niveau "brutal" n’est toutefois disponible qu’à partir du panneau de contrôle aérien de l’atelier des compagnies libres ayant fait la découverte d’une voie particulière lors d’une expédition en aéronef.
Image
Changer de classe ou de job

Sauf lors des combats, il est possible de changer de classe ou de job à n’importe quel moment durant l’exploration du Diadème.

Récompenses

- Coffres au trésor
Après avoir été vaincus, certains monstres laissent des coffres au trésor qui contiennent des pièces d’équipement exclusives au Diadème. Leur apparence et leurs caractéristiques sont aléatoires.
Image
* Seuls les coffres au trésor qu’a fait apparaître l’équipe à laquelle appartient le personnage sont visibles à l’écran.
* Le maximum de coffres non ouverts est limité à huit, après quoi, tout nouveau coffre fait disparaître le plus ancien.
* Lorsqu’un neuvième coffre apparaît alors que des objets sont dans le butin, ceux qui proviennent du plus ancien est automatiquement distribué aux membres de l’équipe qui l’a découvert.


- Espoilles en laiton
Les pièces d’équipement trouvées dans les coffres peuvent être échangées contre des espoilles en laiton auprès du PNJ "récupérateur", aux Contreforts (14, 10) d’Ishgard. Cette monnaie peut ensuite être utilisée pour acquérir des objets auprès de la "négociante d'espoilles" au même endroit.

- Espoilles en acier
Cette autre sorte d’espoille peut être obtenue par les classes de récolte au Diadème. Elles peuvent également être échangées contre des objets auprès de la "négociante d'espoilles" aux Contreforts (14, 10), à Ishgard.
* Il existe d’autres PNJ récupérateurs et négociants d’espoilles au Diadème et dans les quartiers résidentiels des différentes cités.

- Autres récompenses
Après avoir rempli un certain nombre d’objectifs en cours de mission d’exploration, il est possible d’obtenir d’autres récompenses comme des mémoquartz allagois.
Image
Montures volantes

Il est possible de chevaucher une monture volante au Diadème en s’harmonisant avec les turbulences éthéréennes. Toutefois, il est nécessaire d’effectuer cette harmonisation à chaque nouvelle exploration.
Image
Monstres

Un icone à côté du nom des monstres donne une indication de leur dangerosité. Plus le chiffre est élevé, plus le monstre est puissant.
Un icone spécial est utilisé pour les monstres célèbres, qui sont les plus difficiles à vaincre.
Image
Éléments du décor

Certains éléments du décor ont des propriétés spéciales qui, utilisées judicieusement, permettent de progresser dans l’exploration de la zone.
Image
Échoppes et PNJ

Un petit groupe de personnes a décidé de s’installer au Diadème pour des raisons que nous vous laissons le plaisir de découvrir. Leur campement propose les services suivants :

- Réparation de l’équipement
- Échange de l’équipement contre des espoilles en laiton
- Échange des espoilles en laiton et en acier contre des objets
- Prévisions météorologiques
Image
Symbiose

Les taux de symbiose des pièces d’équipement augmentent plus rapidement au Diadème.
* Ceci concerne uniquement les symbioses liées au combat.

Fin de mission / retour

Lorsque le temps imparti est écoulé ou en cas d’abandon, la mission prend fin et les résultats de l’exploration s’affichent à l’écran.
Image
Image
source : http://fr.finalfantasyxiv.com/pr/specia ... content_05
Image
Spoiler : :
Image
Image
Il ne faut pas réveiller la miqo'te qui dort. On ne saurait retenir la miqo'te quand elle a goûté à la crème.

Répondre

Retourner vers « (3.1) AsGoesLight, SoGoesDarkness »